selatec® - La nouvelle technologie rencontre la nature

selatec® de Rosskopf + Partner est un produit respectueux de l’environnement. Avec une épaisseur de 3 mm et plus léger que de l’aluminium, ce matériau très dense et homogène résiste parfaitement au traitement de surface et à l’utilisation des solvants organiques et inorganiques. De plus, désinfectants et produits d’entretien ne peuvent pas endommager sa surface.


Avantages

selatec® est inaltérable, résistant au feu et du fait qu’il est recyclable, il a un impact environnemental positif. Le matériau se caractérise entre autre par sa résistance aux produits chimiques et alcalins ainsi que par sa résistance aux colorants et aux graffitis.

Avec un toucher exceptionnel, la gamme esthétique de ses couleurs et la possibilité infinie d’utilisation, la céramique de porcelaine –avec le support adapté- est parfaite pour toutes les applications en milieu intérieur et extérieur. Ainsi, du fait de sa flexibilité, ce matériau innovant est très facilement utilisable.

Architectes, designers et clients pourront lui trouver de multiples applications dans l’installation de murs, sols et plafonds et également dans l’habillage de façades et dans la mise en place de parois mobiles. La céramique de porcelaine est la surface idéale pour la réalisation de plans de travail pour cuisines ou de meubles sous vasques pour salles de bain. Habillage de portes et surfaces de meubles ne sont qu’un échantillon de son potentiel de créativité.

 

Propriétés

  • selatec® est une surface dense et homogène qui est produite en différentes épaisseurs et dimensions.
  • La céramique de porcelaine est un matériau pérenne qui est très résistant aux intempéries.
  • Du fait de ses caractéristiques d’excellence, selatec® est idéal pour l’aménagement intérieur et extérieur comme par exemple pour la création de divers mobiliers, de plans de travail pour cuisines, de surfaces variées, pour la construction d’éléments muraux, de planchers, de plafonds ou encore pour l’installation de systèmes de cloisonnements.
  • Sa faible épaisseur et sa légèreté facilitent la manipulation, l'assemblage, le stockage et le transport  de ce matériau.

Les domaines d'applications:

  les plans de travail pour des cuisines et des bains

  les plans de travail pour laboratoires et dans le secteur médical

  dans la construction de meubles et le domaine de l’aménagement intérieur: des surfaces pour le mobilier, l’habillage de portes, etc.

dans la construction: la réfection de salles de bain, l’installation d’éléments muraux et de sols, de faux plafonds, de systèmes de cloisonnements, de parois mobiles

   dans l’aménagement de surfaces; dans la rénovation comme par exemple pour les éléments de façades rétro éclairés, les auvents, l’habillage de pièces stériles, les éléments de construction pour tunnel et métro

  dans la construction navale pour l’habillage et l’installation dans le domaine de l’aménagement intérieur