La céramique de porcelaine - le matériau de haute technologie provenant de l'ingénierie et de la technologie spatiale

La céramique de porcelaine (en anglais : porcelain ceramic) est une surface résistante à l'usure et absolument insensible aux rayures. Le processus de fabrication est le même que celui utilisé pour les assiettes en porcelaine que vous avez chez vous. Il s'agit ainsi dans le cas de la céramique de porcelaine d'un produit 100 % naturel.

Ce matériau fut développé à l'origine pour l'ingénierie et la technologie spatiale et prouva également son utilité dans ces domaines. On remarque cependant rapidement que ce matériau est également idéal pour la construction, les meubles et la décoration intérieure ainsi que pour la construction navale en raison de ses excellentes propriétés.

Les propriétés de la Céramique de Porcelaine

De par son degré de dureté élevé, les propriétés du matériau persistent même en cas d'utilisation intensive et de nettoyage régulier. Comme aucun pigment organique n'est présent dans la céramique de porcelaine, elle est entièrement résistante aux UV. Un avantage supplémentaire du matériau est son faible poids spécifique. La céramique de porcelaine est, entre autres:

résistante aux produits chimiques

hygiénique

résistante au feu et incombustible

résistante à la chaleur

résistante au gel

  résistante aux UV

  résistante aux rayures

  écologique et recyclable

  facile à nettoyer

Les marques et fabricants de céramique de porcelaine

Depuis quelques temps, il existe plusieurs marques connues pour ce matériau. Rosskopf + Partner commercialise depuis 2011 sa propre céramique de porcelaine, selatec®, qui n'est pas en reste face aux autres entreprises quant à la qualité. Les plaques brutes sont disponibles dans les dimensions 3200 x 1500 mm (ex. selatec®). Il est ainsi possible d'utiliser de la céramique de porcelaine de 3 mm pour les façades et l'habillage des murs et, p. ex. 10 mm ou 3 mm et l'utiliser avec un matériau de renforcement doté d'une couche de fibres pour un plan de travail dans la cuisine, la salle de bain et dans le domaine médicale. Dans le domaine de la construction navale, le matériau innovant est idéal pour divers revêtements et aménagement intérieurs.