Histoire de Rosskopf + Partner

Dès le début, il a été très important pour Rosskopf + Partner AG de maintenir un niveau de croissance saine, de développer et promouvoir ce que l`entreprise représente: le potentiel et la motivation de ses employés. C´est pour cette raison que l´entreprise continue à posséder et développer un esprit innovant et créatif constituant la base de son succès.

1984

Fondation

C'est dans le petit village de Gnadenthal, près de Limburg an der Lahn, en Hesse, que Helmut Roßkopf ouvre une menuiserie pour travailler à son compte. Pionnière dans le domaine du traitement du CORIAN® (produit et marque déposée de DuPont), la petite entreprise connaît un développement prospère.

1991

Expansion vers l´est

La réunification de l'Allemagne marque une étape importante du développement de l'entreprise en donnant lieu à l'ouverture d'une première filiale en mai 1991, à Hennersdorf, près de Chemnitz, en Saxe. Les années qui suivent sont couronnées de succès et le site d'Hennersdorf devient un pôle stratégique pour la commercialisation et le traitement de résines acryliques.

1997

La croissance

Durant l'été 1997, un troisième site ouvre en Thuringe. En juillet 2000, de nouveaux locaux sont ouverts dans la zone industrielle de l'aéroport Obermehler/Schlotheim.

Dès lors, Obermehler s´est développé systématiquement comme l’une des entreprises les plus modernes travaillant les matériau qartz et pierre en Europe.

2005

Nouveaux matériaux

Afin d'ouvrir sa gamme de matériaux à des matériaux de surface innovants, Rosskopf + Partner AG, en tant que leader dans le domaine de transformation des matériaux, introduit un matériau d'un genre résolument nouveau : la céramique de porcelaine.

2011

Centre logistique, augmentation de la production

Afin de pouvoir augmenter le volume de plaques en entrepôt, un nouveau hangar a été construit dans le centre de technologie et d'innovation de Schlotheim. De plus, des projets dans le domaine du traitement des matériaux minéraux ont été entrepris dans le site d'Obermehler. Ainsi, les jalons d'une croissance constante ont été posés.

2014

Une nouveau résine acrylique

La marque Avonite® du producteur étasunien Aristech Surfaces LLC vient élargir la gamme de produits de résines acryliques. Rosskopf + Partner commercialise ce nouveau matériau exclusivement en Allemagne et en Autriche.